top of page

Threads : performance exceptionnelle

Dernière mise à jour : 28 févr.


threads
Threads, plus rapide que son ombre ! De quoi agacer Monsieur Musk... © Rafael Henrique - stock.adobe.com

Threads : performance exceptionnelle 100 millions d'utilisateurs inscrits


Threads surpasse ChatGPT en matière de vitesse d'adoption par les utilisateurs.


En moins d'une semaine après son lancement, Threads réalise un exploit en devenant l'application à la croissance la plus rapide de tous les temps, atteignant déjà 100 millions d'utilisateurs. Pour mettre en perspective, ChatGPT avait pris 2 mois pour atteindre ce même chiffre, ce qui était déjà une performance impressionnante qui avait suscité l'admiration sur Internet.


Threads réussit à atteindre ce jalon alors qu'il n'est même pas encore déployé dans les pays de l'Union européenne. Cette limitation est due à des problématiques liées à la gestion des données des utilisateurs européens. Actuellement, Threads a été déployé dans plus de 100 pays, y compris les États-Unis et le Royaume-Uni (qui ne fait plus partie de l'UE).


Threads
Threads a franchi les 100 millions d’utilisateurs tôt ce lundi matin 10 juillet. © Quiver Quantitative

Threads sa connexion à Instagram et son lancement au bon timing…


Il n’est pas étonnant de voir Threads atteindre le cap des 100 millions aussi rapidement car Meta dispose d’un avantage de taille : Threads est lié à Instagram. Il suffit d’avoir un compte Instagram pour s’y connecter et il est possible de suivre les mêmes comptes. Tout est facilité par Meta pour que les gens accèdent facilement à sa nouvelle application.


Threads
Sur Threads, il est proposé de suivre les mêmes comptes que vous suivez sur Instagram. © Meta

Une autre raison importante du succès de Threads réside dans le timing parfait de son lancement, coïncidant avec les turbulences de Twitter suite à l'arrivée d'Elon Musk à sa tête (n'y a-t-il pas eu un changement de PDG ?).


Les récentes décisions prises par Twitter ont suscité l'irritation de nombreux utilisateurs et ont suscité de vives réactions. La fin de la coche bleue gratuite, la limitation du nombre de lectures de tweets par jour et le passage payant de TweetDeck ont poussé de nombreux utilisateurs à se tourner vers Threads.


Twitter est déjà prêt à répliquer...


La nouvelle application de Meta suscite beaucoup d'enthousiasme et semble être bien accueillie par le grand public. Cependant, elle est loin de plaire à Elon Musk, et cela n'est pas surprenant car Threads représente une concurrence sérieuse pour Twitter. D'ailleurs, Twitter a déjà menacé d'engager des poursuites judiciaires contre Meta, l'accusant d'avoir embauché d'anciens employés de Twitter et d'avoir utilisé des informations confidentielles pour développer Threads. Cette affaire reste à suivre de près !



Crédit BDM

Comments


bottom of page