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8 raisons d'avoir un site internet


8 raisons d'avoir un site internet

8 raisons d'avoir un site internet :


1. Tes clients s'attendent à ce que tu en aies un.

7 consommateurs sur 10 recherchent des informations sur les produits en ligne sur internet, donc ne pas avoir de site web professionnel pourrait les pousser à chercher des informations ailleurs.


2. Fournit une preuve sociale.

90% des consommateurs affirment que les avis en ligne influencent leurs décisions d’achat. Afficher des témoignages positifs sur ton site peut impressionner et convaincre les visiteurs d'acheter chez toi.


3. Tu contrôles ton histoire.

En créant un site web professionnel, tu peux influencer la façon dont le public perçoit ton entreprise en racontant ta propre histoire. Contrairement aux réseaux sociaux où tu ne peux pas contrôler les commentaires des autres, ton site internet te permet de communiquer ton message, ta mission, tes valeurs et ta personnalité directement à ton public cible. Un blog ou un site internet t'offre une plateforme rapide et efficace pour transmettre ton message.


4. La concurrence... a déjà un site internet !

La présence en ligne est devenue une norme pour les entreprises et les clients s'attendent à ce que les marques fournissent du contenu en ligne sur leur activité. Ne pas avoir de site internet professionnel peut te mettre en désavantage par rapport à tes concurrents et donner aux clients une raison d'acheter chez une autre marque.


5. Un site web te permet de présenter ton entreprise 24h/24, 7j/7, même en dehors des heures d'ouverture.

Qui n'a jamais été victime d'insomnie ? Personne ne veut travailler à 3 heures du matin mais il peut arriver que certains clients aiment faire leurs achats à ce moment-là, se renseigner sur une futur collab', rechercher un nouveau prestataire..

En ayant un site internet, c'est la garantie d'être visible à n'importe quel moment de la journée ! Tu peux vendre des produits, te faire connaître, générer de la confiance et l'envie de travailler avec toi. 

Bref, un site en ligne peut considérablement augmenter tes ventes, ton image perçue, en attirant des clients de toutes les régions, et même de l'étranger. 


6. Google est ton ami.

Penses-y : 81 % des consommateurs effectuent des recherches en ligne avant d'effectuer un achat ! 

Si ton entreprise n'a pas de site internet, les chances d'apparaître dans les résultats de recherche (SERP) sont nulles. Dans le cas contraire, si tu disposes d'un site internet, il peut être optimisé pour les moteurs de recherche, ce qui améliore les chances d'apparaître en haut des résultats Google et d'augmenter la visibilité auprès des clients potentiels !


7. Mieux comprendre sa cible.

Tu peux collecter des données sur les visiteurs de ton site web pour mieux comprendre ton public cible. Grâce aux outils que nous implémentons sur ton site, tels que Google Analytics, tu peux collecter des données précieuses sur les visiteurs de ton site internet, telles que leur emplacement géographique, leur comportement de navigation, leur temps de visite et les pages qu'ils consultent le plus souvent.


8. Knowledge management.

En plus d'être un outil puissant pour tes clients et le développement de ta marque, ton site internet professionnel peut également être une précieuse ressource pour tes employés. Il sera possible de créer une page orpheline (qui ne sera visible nulle part sur le site, mis à part pour tes employés) et qui contiendra toutes les informations nécessaires pour tes collaborateurs (vidéos explicatives, documents de formation, etc). Ces ressources peuvent aider à améliorer la formation des employés et leur permettre de mieux comprendre l'entreprise et ses produits et services.



Contactez-nous pour être conseillé(e) !




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