8 raisons indispensables d'avoir un site internet (artisans et petites entreprises concernés)
1. Vos clients s'attendent à ce que vous en ayez un
7/10 consommateurs recherchent des informations sur les produits en ligne. Ne pas avoir de site web professionnel pourrait les pousser à chercher des informations ailleurs et à opter pour un concurrent.
2. Fournit une preuve sociale
90 % des consommateurs affirment que les avis en ligne influencent leurs décisions d’achat. Afficher des témoignages positifs sur votre site peut impressionner et convaincre les visiteurs d'acheter chez vous.
3. Vous contrôlez votre histoire
En créant un site web professionnel, vous pouvez influencer la façon dont le public perçoit votre entreprise en racontant votre propre histoire. Contrairement aux réseaux sociaux où vous ne pouvez pas contrôler les commentaires des autres, votre site internet vous permet de communiquer directement votre message, votre mission, vos valeurs et votre personnalité à votre public cible. Un blog ou un site internet vous offre une plateforme rapide et efficace pour transmettre votre message.
4. La concurrence a déjà un site internet !
La présence en ligne est devenue une norme pour les entreprises, et les clients s'attendent à ce que les marques fournissent du contenu en ligne sur leurs activités. Ne pas avoir de site internet professionnel peut vous mettre en désavantage par rapport à vos concurrents et donner aux clients une raison d'acheter chez une autre marque.
5. Un site web vous permet de présenter votre entreprise 24h/24, 7j/7
Qui n'a jamais été victime d'insomnie ? Personne ne veut travailler à 3 heures du matin, mais certains clients aiment faire leurs achats à ce moment-là, se renseigner sur une future collaboration, ou rechercher un nouveau prestataire.
En ayant un site internet, vous êtes visible à n'importe quel moment de la journée ! Vous pouvez vendre des produits, vous faire connaître, générer de la confiance et susciter l'envie de travailler avec vous.
Bref, un site en ligne peut considérablement augmenter vos ventes et améliorer votre image perçue, en attirant des clients de toutes les régions, et même de l'étranger.
6. Google est votre ami
Pensez-y : 81 % des consommateurs effectuent des recherches en ligne avant d'effectuer un achat !
Si votre entreprise n'a pas de site internet, les chances d'apparaître dans les résultats de recherche (SERP) sont nulles. À l'inverse, si vous disposez d'un site internet, il peut être optimisé pour les moteurs de recherche, ce qui améliore les chances d'apparaître en haut des résultats Google et d'augmenter la visibilité auprès des clients potentiels.
7. Mieux comprendre votre cible
Vous pouvez collecter des données sur les visiteurs de votre site web pour mieux comprendre votre public cible. Grâce aux outils que nous implémentons sur votre site, tels que Google Analytics, vous pouvez collecter des données précieuses sur les visiteurs de votre site internet, telles que leur emplacement géographique, leur comportement de navigation, leur temps de visite et les pages qu'ils consultent le plus souvent.
8. Knowledge management
En plus d'être un outil puissant pour vos clients et le développement de votre marque, votre site internet professionnel peut également être une précieuse ressource pour vos employés. Il sera possible de créer une page orpheline (qui ne sera visible nulle part sur le site, mis à part pour vos employés) contenant toutes les informations nécessaires pour vos collaborateurs (vidéos explicatives, documents de formation, etc.).
Ces ressources peuvent aider à améliorer la formation des employés et leur permettre de mieux comprendre l'entreprise ainsi que ses produits et services.
Conclusion
Posséder un site internet n'est plus une option, mais une nécessité pour toute entreprise souhaitant prospérer dans le monde digital d'aujourd'hui. Que ce soit pour répondre aux attentes de vos clients, fournir des preuves sociales convaincantes, contrôler votre narrative, ou simplement rester compétitif, un site web offre des avantages indéniables. Il vous permet d'être accessible 24h/24, d'améliorer votre visibilité sur Google, de mieux comprendre votre public cible et d'offrir des ressources précieuses à vos employés.
En investissant dans un site internet professionnel, vous renforcez non seulement votre présence en ligne, mais vous ouvrez également la porte à de nouvelles opportunités de croissance et de succès pour votre entreprise.
Chez Mon Agence Cherry, nous sommes là pour vous accompagner dans cette transition numérique et vous aider à tirer le meilleur parti de votre présence en ligne.
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8 raisons d'avoir un site internet
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